Critique Les Royaumes de Feu tome 9

Hey, salutations, bande d’animus! Il est le moment de présenter le tout dernier tome de la série Wings of Fire, à savoir Les Serres du Pouvoir, Talons of Power en VO.

Raconté par le peureux, paresseux, lent et mou Triton (marrant: en anglais, son nom est Turtle), ce tome démarre vite, très vite, et ce par deux sorts animus en peu de temps… Sorts utilisés pour se cacher de Spectral. Par contre, seulement pour le cacher lui, parce qu’il avait peur… En dix pages, notre protagoniste se révèle lâche, égoïste et amateur de magie animus. Magie qui dévore l’âme peu à peu, je le rappelle… Cool. C’est bien parti. Je vais adorer Triton! En fait, pour ne rien vous cacher, le reste du livre est un espionnage de Spectral, qui semble ensorceler tout le monde. Car après avoir vu n’importe quel dragon, ce dernier lui fait confiance, l’aime et le respecte! Et seul Triton, avec son sort de protection, est épargné… Spectral est allé à la Montagne de Jade, suivi de toute l’équipaile…Et c’est tout. Pendant deux parties!

CRITIQUE DE FATALESPOIR:

Je vais être franche: je déteste ce tome, je déteste les Ailes de Nuit, je déteste Spectral et je déteste Triton! Commençons par l’écriture: il y a toujours du suspense, et même si il ne se passe rien une bonne partie du bouquin, on a toujours envie de lire la suite! Le narrateur est pourri, même Kinkajou aurait été mieux. J’espère pour vous que vous aimez les animus, les Ailes de Nuit et les dragons louches de 2000 ans, parce que vous allez être servi! Il n’y a que du  » Qibliiiiii a l’aide je ne suis pas le bon dragon », du  » OMG je fait quoi maintenant », du  » Kinkajou reveille toi je te l’ordonne » et du  »Et si Spectral fait machin il va me repérer mais si je fait truc peut être que… Qibliiiiii à l’aide!! » En fait, je l’ai déjà dit dans le tome de Lune Claire, mais ON EN A MARRE DES AILES DE NUITTTTTT!!! Par les trois lunes, je suis en train de péter un plomb… Bon, pour tout dire, il y a eu Sunny, à moitié Aile de Nuit, il y a eu Comète et Lune Claire, deux narrateurs importants, il y a eu Spectral, maintenant deux hors-series sur Mordante et Lassassin, un tome Legends sur Spectral et Clairevue, il y a eu et il y a encore des prophéties mystérieuses, des télépathes, des devins et attentions spoilers: Spectral offre des super pouvoirs à tout les membres de son clan. Je sais, je sais… Ceux sont les étranges, magnifiques, incroyables (et moches) Ailes de Nuit, mais l’auteure exagère beaucoup. Beaucoup. Moi qui aimais tant les grognons Ailes du Ciel et les méchants Ailes de Glace… Ben… Ils ont été oubliés… C’est bête… En tout cas, je met à ce tome la note de 9/20. Dur dur.

CRITIQUE DE LOREM

Tome… particulier. J’avoue que entre lui et moi ce n’a pas été le coup de coeur. Pour commencer, la narration. Triton est un de mes personnages préférés ( oui j’aime les personnages de merde ). Il est mou, lent, et toujours calme de l’extérieur, alors qu’intérieurement, il est le genre de personne à se sous-estimer, et à stresser 24 h/24. Bref, j’avais plutôt hâte de découvrir son tome. Pourtant j’ai été un peu deçu. Car comme ma chère amie FatalEspoir l’a fait remarquer en haut, Triton est un personnage qui a peur. Depuis une erreur ayant couté la vie de ses soeurs, il est constamant convaincut qu’il échouera quoi qu’il fasse. Il se cache donc des yeux de Spectral pendant tout le tome. Ce qui est… spécial… tout comme le tome de Lune Claire, le livre ‘sépare’ le protagoniste des autres personnages. En fait, Triton sera plus là en tant que spectateur ( ce qui est d’ailleurs renforcé avec ses citations parlant de littérature : Triton dit à chaque fois dans quel état il est par rapport à un personnage d’un livre), ce qui est pour moi un peu génant. Le reste de son histoire n’est pas spécialement interessante, à part à la limite son lien avec Anémone. Pour l’histoire du livre… BEAUCOUP de blabla. La première moitié du livre est pour moi totalement inutile. On voit juste Spectral effectuer une sorte de chantage avec des dragonnets. Cool… je suppose… La 2ème partie est plus intéressante. Le développement du personnage d’Anémone est sympa. Bien que j’ai du mal à comprendre pourquoi elle abandonne en plein milieu de son combat final. Le retour du personnage de Spectral est… intriguant. J’aime beaucoup Spectral. C’est un personnage puissant et intelligent, et surtout qui a une vision du monde qui m’intrigue. Il divise le monde en 2 catégories : lui même et ses amis, qu’il considère comme des personnes ayant des droits presque divins, et les autres qu’il prend pour des soldats ou des esclaves lambas. C’est une image plutôt intéressante, ce qui nous en dit un peu plus sur le personnage de Spectral.

Malheureusement, ce tome est surtout là pour dire une chose : Spectral prépare un truc. Le tome est peut-être utile pour la suite, mais est surtout ici pour poser la base pour le prochain tome. Si Spectral devient un méchant lambda, avide de pouvoir et de sang, ce tome n’a pour moi aucune importance. Ou alors, juste pour dévelloper les pouvoirs animus mais sinon…

Pourtant, j’ai bien aimé certains passages parlant du bien et du mal, ainsi qu’une narration plutôt originale mettant le projecteur sur le passé. Bref, un tome original ( en terme de la série bien évidemment ) qui mérite un 14/20. Ah, et oui, j’aime les Ailes de Nuit et les Ailes de Mer.

Article écrit par FatalEspoir et Lorem le 10/08/18.

 

5 commentaires sur “Critique Les Royaumes de Feu tome 9

  1. Le tome 8 m’avait un peu déçue et j’espérais que celui-là serait mieux. Apparemment, ce n’est pas vraiment le cas.😂 Je vais quand même continuer la série pour voir et si je me lasse trop, je l’arrêterai sûrement.

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore les Royaume de Feu!!! 😊
      CETTE SÉRIE EST TROP COOL!!!👍
      ALORS POUR CEUX QUI DISE QUE C’EST NUL, JE VOUS SOUTIENT PAS!!!😡😡😡

      J’aime

  2. J’adore les Royaume de Feu!!!😊
    CETTE SÉRIE EST TROP COOL!!!👍
    Alors pour seu qui dise du mal des Royaume de Feu🔥 je vous soutient pas.
    Il à l’air bien le livre…

    J’aime

Laisser un commentaire